AGAVIC LYON PARIS - 04.78.34.08.91 - contact@agavic.fr

Réduire votre fiscalité

L’optimisation de votre impôt sur le revenu


Les FCPI/FIP IR

  • Les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation et les Fonds d’Investissement de Proximité sont destinés à encourager les particuliers à investir dans des PME et dans des entreprises innovantes.
  • Grâce à cet investissement, vous bénéficiez d’une réduction sur votre revenu global, vous permettant ainsi de maîtriser votre fiscalité.


Le PERP/ Le contrat Madelin

  • Le PERP et le contrat Madelin sont des outils d’épargne sur le long terme. Disponibles à la retraite (outre les cas de déblocage anticipé) ils permettent de vous procurer une rente viagère en complément de votre retraite.
  • Les sommes versées sur un PERP ou un contrat Madelin sont déductibles de votre revenu global dans la limite d’un certain plafond.


Le Girardin Industriel

  • La loi Girardin industriel vous permet de réduire votre impôt sur le revenu de manière simple, rapide et efficace : vous investissez en 2017 dans des opérations industrielles en Outre-mer et récupérez votre mise sous forme d'une réduction d'impôt majorée d'une rentabilité dès 2018. Pour calculer votre bénéfice fiscal en défiscalisation Girardin


L’optimisation de vos droits de succession


L’assurance-vie

  • L’assurance-vie est un outil patrimonial de choix dans l’optimisation de vos droits de succession. Dès lors que les primes seront versées avant 70 ans (article 990 I du CGI), le contrat n’entrera pas dans l’actif successoral et n’augmentera donc pas les droits de succession de vos héritiers.
  • Les primes versées après 70 ans sont imposables au titre des droits de succession après un abattement de 30 500 € pour l’ensemble des bénéficiaires d’un contrat (article 757 B CGI). De plus l’assurance-vie offre l’avantage de ne pas rendre les intérêts capitalisés imposables aux droits de succession.