AGAVIC LYON PARIS - 04.78.34.08.91 - contact@agavic.fr

ASSURER VOTRE PRET AUX MEILLEURES CONDITIONS

Vous avez des questions sur l'assurance emprunteur ? Comment bien choisir votre contrat ? Quel type de garanties souscrire ? Puis-je changer d’assurance en cours de prêt ?

La lecture des lignes qui suivent devraient répondre à celles-ci et à bien d’autres. N’hésitez-pas à nous solliciter pour préciser tel ou tel point T 04 78 34 08 91 ou T 01 86 95 86 51

A la mise en place du prêt

Lorsque vous souscrivez un emprunt auprès d’un établissement de crédit, il est nécessaire de souscrire une assurance pour garantir votre prêt. C'est une sécurité pour vous et votre famille, c'en est une aussi pour la banque : en cas de décès, d'invalidité ou de perte d’emploi, l'assurance rembourse l'établissement de crédit.

Elle représente le deuxième coût le plus important de votre crédit.

Grâce à la Loi Lagarde, vous pouvez choisir l’assurance de la banque (assurance groupe) ou souscrire un contrat auprès de l’assureur de votre choix (délégation d’assurance).

Dans ce dernier cas, vous devrez proposer un contrat présentant un niveau de garanties équivalent à celui de l’assurance de la Banque. AGAVIC vous accompagne pour souscrire le contrat avec les garanties les mieux adaptées à votre situation.


Changement et résiliation en cours de prêt

Vous avez accepté l’assurance de votre banque et vous souhaitez en changer. C’est possible ! Deux cas sont à distinguer, votre offre de prêt date de moins de 12 mois ou pas.

Votre offre de prêt date de moins de 12 mois

Grâce à la loi Hamon, vous disposez d’un délai de 12 mois à compter de la date de signature de votre offre de prêt pour changer de contrat à condition qu’il offre des garanties au minimum équivalentes à celui souscrit initialement.

Vous devez envoyer votre demande de résiliation avec le certificat d’adhésion et les conditions générales du nouveau contrat, par lettre recommandée au plus tard 15 jours avant le terme des 12 mois.

A réception, l’organisme prêteur dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour notifier son acceptation ou refus.

Votre offre de prêt a été émise depuis plus de 12 mois

• La loi Bourquin prend le relais

Depuis le 1er janvier 2018, le Conseil constitutionnel a validé le principe d'une résiliation annuelle de l'assurance emprunteur qui permet de changer d’assurance de prêt à chaque date anniversaire de votre contrat.

Il est nécessaire de respecter un délai de préavis de 2 mois avant la date anniversaire du contrat, et un niveau de couverture équivalente au contrat souscrit initialement.


« N’hésitez pas, et interrogez nous pour des devis d’assurance compétitifs ! » T 04 78 34 08 91 ou 01 86 95 86 51 contact@agavic.fr

Notre accompagnement

  • nous déterminons le meilleur tarif parmi les offres de nos partenaires
  • nous vous conseillons pour choisir les garanties les plus adaptées à votre profil
  • nous vous fournissons les courriers type